Le jardin à l’anglaise est un espace privilégié constitué de belles allées sinueuses et bordées de pavés. Ce genre d’endroit est caractérisé par une nature aux allures de campagne et une atmosphère unique. Comment créer son propre jardin à l’anglaise ? Focus.
Quelles sont les plantes à mettre dans un jardin à l’anglaise ?
Pour votre jardin à l’anglaise, la première chose à faire est de sélectionner les plantes qui doivent le composer. Si vous n’êtes pas du genre à jardiner quotidiennement, choisissez des plantes qui demandent très peu d’entretien comme les plantes grimpantes, les arbustes ou encore certaines plantes vivaces. Pour une expertise sur le sujet, n’hésitez pas à visiter https://www.gallia-paysagiste.fr/ .
Pour avoir un beau jardin à l’anglaise, les plantes grimpantes sont très importantes. Ces dernières forment un accord parfait avec les rosiers. La floraison des plantes grimpantes permet de cacher les petites imperfections qui peuvent éventuellement sauter aux yeux dans votre jardin. En effet, les plantes grimpantes attirent le regard. À titre d’exemple, vous pouvez choisir :
- de clématites,
- de la passiflore,
- du jasmin d’hiver,
- des bigognes.
Le choix est entièrement vôtre si celles-ci ne vous conviennent pas.
Les rosiers et les plantes aromatiques
Les rosiers forment un accord parfait avec les plantes grimpantes Par ailleurs, les rosiers sont très appréciés pour leur parfum et leur palette de couleur. Il existe une centaine de variétés de roses.
Vous pouvez choisir celles qui vous conviennent le mieux. Ces plantes particulièrement belles peuvent être installées sur des arcs ou en buissons. Sachez aussi que les rosiers sont faciles à entretenir et ont également une longue durée de vie.
Les plantes aromatiques peuvent être cultivées aussi bien dans la terre que dans un pot. Elles sont particulièrement appréciées dans les jardins à l’anglaise à cause de leurs parfums et de leurs utilités en cuisine.
Les arbres fruitiers et les arbustes à fleurs
Plantez des arbres fruitiers dans votre beau jardin à l’anglaise. Pour faire plus raffiné, vous pouvez choisir de planter ces arbres en particulier le long du chemin de votre jardin à l’anglaise. Si vous faites ce choix, plantez-les durant l’automne. Choisissez des arbustes à fleurs avec des floraisons décalées afin de jouir d’un jardin fleuri et animé. Comme arbustes, vous pouvez planter : du mimosa, de la lavande, du lilas et de la Bellevalia 2 en automne.
Quels sont les éléments qui doivent composer un jardin à l’anglaise ?
Pour aménager votre jardin, délimitez-le grâce à certains matériaux naturels bruts comme la pelouse, le bois, les allées gravillonnées, l’ardoise, les arbustes, les haies, etc. Ce type de cloisons végétales est un excellent moyen pour séparer les différents espaces du jardin.