Le mascara est indispensable lorsqu’il est question de sublimer ses yeux. Les passionnés de maquillage ont l’habitude de se servir d’un modèle de couleur noire alors qu’il existe de nos jours une large palette de couleurs disponible. Depuis quelques années, il est même devenu tendance d’allonger son regard avec des mascaras colorés. Voyez comment sélectionner efficacement la couleur de votre mascara.
Choisir des couleurs adaptées à son teint
Qu’il s’agisse de maquillage ou de choix vestimentaires, le type de peau est un critère déterminant pour définir les couleurs à utiliser pour son look. Si votre peau est claire et lumineuse, des tonalités chaudes, allant du rouge à l’orange, seront parfaitement adaptées car elles illumineront votre visage. En revanche, pour une peau dorée ou sombre, le meilleur choix se portera vers un mascara brun irisé qui viendra rehausser votre teint, au lieu de l’assombrir. Afin d’ajouter une touche plus originale au look, pour les occasions spéciales, il est possible d’opter pour des tons vifs. Veillez à en appliquer les bonnes quantités pour que votre maquillage ne soit pas trop chargé. N’hésitez pas à suivre des conseils de professionnels, comme sur ce site par exemple, concernant la manière d’utiliser le produit sur votre visage.
Quel mascara choisir en fonction de la couleur de ses yeux ?
Pour être certain de bien choisir la couleur de son mascara, il est important de tenir compte celle de ses yeux. Le rendu final en dépendra totalement. Si vous avez les yeux bleus, il est préférable de se servir d’un mascara marron. Celui-ci permettra à votre regard de conserver une allure naturelle. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des cils plus volumineux, le noir foncé sera alors la meilleure option. La couleur grise ou violette est pour les yeux verts, afin d’obtenir un effet frais et subtil. Il est également possible d’opter pour un mascara aubergine, brun ou bordeaux. Et enfin, si vous avez des yeux bruns, le mieux serait de sélectionner un mascara noir foncé qui donnera un parfait style à votre regard.
Sélectionner la bonne couleur de mascara selon son look
La couleur du mascara doit être adaptée à votre visage et à votre style vestimentaire. L’effet qu’il produit varie en fonction des couleurs que vous choisissez. Si vous préférez un style plus naturel, optez pour une nuance douce de magenta ou un brun riche. Ceux-ci sont plus faciles à porter au quotidien et se fondent bien avec le reste de votre maquillage. Si, au contraire, vous désirez obtenir un effet plus dramatique, alors optez pour un noir intense. Il donnera à vos cils un volume supplémentaire et une profondeur accrue. En fin de compte, trouver la bonne combinaison entre couleur et texture est la meilleure façon d’obtenir l’effet souhaité. N’ayez pas peur d’essayer différentes couleurs jusqu’à ce que vous trouviez celle qui complète parfaitement votre style.
Lorsque vous vous maquillez, prenez le temps de choisir les bonnes couleurs en fonction de celles de vos yeux et de votre teint ainsi que votre style vestimentaire. Le mascara doit pouvoir apporter l’intensité désirée à votre regard tout en mettant en évidence la beauté naturelle de vos cils.